En ce jour d’Imbolc, je brise le silence qui a enveloppé mon atelier pendant tout le mois de janvier.
Alors que beaucoup déclamaient leurs vœux dès le 1er janvier, d’autres suivaient la mouvance commerciale du “Dry January.”
De mon côté, je suis resté fidèle à moi-même et j’ai choisi de vivre un moment d’introspection nécessaire, à l’image des racines qui s’activent silencieusement sous la neige avant le renouveau du printemps.
Adieu 2023… et à jamais !
S’il fallait d’une part boucler l’année passée qui, aussi intense et complexe qu’elle fût, s’est terminée en beauté avec le marché de Noël de Saint-Malo.
J’avoue que d’être mobilisé par cet événement jusqu’au 6 janvier a dû contribuer à ma sensation de décalage, mon besoin de repos et de répit. J’avais également besoin de prendre le temps de coller les nouvelles étiquettes sur toutes les bouteilles en stock ! 😅
D’autre part, la communication via les réseaux sociaux, la newsletter et autres, c’est quelque chose de relativement nouveau pour moi. J’y prends plaisir, mais j’aime aussi bien faire des pauses.
Le renouveau du Barbu
Ou plutôt, celui des étiquettes de mes produits !
Un très long chantier, parfois laborieux et éprouvant, mais un résultat largement à la hauteur de mes espérances.
Après 10 ans d’existence, Les Sirops du Barbu se parent d’une nouvelle identité visuelle, offrant une deuxième jeunesse à mes créations.
Célébration d’Imbolc
En tant qu’artisan, créateur de saveurs, j’adore faire découvrir mes produits et je choisis de célébrer Imbolc avec le souhait d’un délicieux renouveau. Ainsi, mes vœux pour cette année nouvelle sont teintés de l’authenticité des plantes sauvages et des épices qui composent mes sirops.
Cette année encore, je souhaite que chaque goutte de mes créations soit une déclaration d’amour du goût, une promesse d’originalité dans un monde qui parfois confond abondance et qualité.
Bienvenue dans une année où le renouveau s’exprime non seulement dans la nature qui s’éveille, mais aussi dans le choix délibéré de la qualité comme celui du silence.
En 2024, osons être authentiques et à contre-courant !