En ce jour dédié à la fête des amoureux, je vais vous confesser qui sont les élu·es de mon cœur…
Si j’aime beaucoup de gens dont j’ai croisé la route, je tiens à vous redire ici que je suis amoureux de mes produits ! 😋
Je suis amoureux des épices et des plantes sauvages… amoureux de la douceur fleurie du thym et du romarin, amoureux du chaï indien qui m’a inspiré pour créer le sirop aux 5 épices, amoureux de la cardamome et la cannelle qui m’emmènent en voyage à chaque fois… et pour finir, je suis amoureux du gingembre ! Celui qui pique qui ”envoie du bois”, de la chaleur jusqu’au fond des tripes et qui nous met de bonne humeur !
Ce dernier est d’ailleurs devenu très à la mode ces dernières années, et après l’électricité, le verre, voici une autre matière première dont le prix a quasiment doublé !
Bref, au beau milieu des guerres, des crises économiques, écologiques et sociales, j’aurais pu vous sortir une phrase classique du genre : pour la St Valentin, offrez-lui du gingembre ! Mais vous l’aurez deviné, je ne jouerais pas sur ce terrain là, car vous pouvez tout aussi bien offrir du romarin ou n’importe quel autre sirop du Barbu si le cœur vous en dit !
Et si vous avez un penchant pour cette racine magique, alors mon sirop de gingembre saura vous satisfaire et la Boisson des Dragons encore plus !
Pour finir j’évoquerais le film “One Love” qui sort aujourd’hui au cinéma. À mon sens, si l’Amour avec un grand -A- ne suffira peut-être pas à nous sortir de tout ce bazar, il est quand même important de ne pas l’oublier et de le faire résonner aujourd’hui, demain et tous les autres jours !
Bonne Saint-Valentin à tous·tes !
One Love
Patrice, le Barbu
Cette “hype” du gingembre a fait naître beaucoup de nouveaux produits dont la plupart ne satisfont pas mes papilles…
Pourtant certaines entreprises de l’agro-alimentaire ont de très gros moyens et pèsent lourd sur le marché du gingembre.
Aussi, l’un de mes questionnements du moment est le suivant : aurais-je assez de gingembre pour faire ma production de l’année ? De l’année prochaine ou des suivantes ?
Seul le temps nous le dira…