La p’tite histoire

En 2012, je me suis laissé adopter par la Bretagne, sans pour autant oublier mes racines méditerranéennes et les saveurs qui m’accompagnent depuis l’enfance.

Deux ans plus tard, mon goût pour les plantes sauvages, les épices et le gingembre, m’a conduit à créer Les Sirops du Barbu.

Une gamme de sirops atypiques : romarin, thym, 5 épices, gingembre, sans oublier la Boisson des Dragons (concentré de gingembre).

Les Sirops du Barbu sont faits pour le plaisir, celui des papilles avant tout !

Utilisés en cuisine ou en boissons, ils apporteront des notes savoureuses à vos préparations… Vous ne les connaissez pas encore ? Réveillez votre esprit d’aventure et n’attendez pas plus longtemps !

Des sirops pour quoi faire ?

Les Sirops du Barbu vous réservent quelques agréables surprises !

Si vous pensez que les sirops ne peuvent être consommés qu’avec de l’eau, voici quelques idées qui vous donneront sans doute envie de les utiliser autrement… car les sirops ne sont pas seulement une alternative aux boissons alcoolisées.

Les Sirops du Barbu s’accommodent aussi bien avec de l’eau froide, chaude ou pétillante. Ils apporteront également des saveurs fleuries, savoureuses, épicées ou piquantes à vos kirs, à une bière blonde ou blanche, un cidre ou toute autre boisson alcoolisée… avec modération ! Bien sûr, ils sont aussi délicieux avec les cocktails sans alcool, les jus de fruits ou jus de légumes.

En cuisine, un léger filet sur un toast de fromage frais, sur les poissons, les légumes, les viandes, les fruits… aussi bien avec du “cru” que du “cuit”… sur une tarte sucrée ou salée, dans une sauce, sur vos yaourts, chocolats, crêpes ou autres desserts… Miamm ! Voilà votre bonheur !!