Logo Nature & ProgrèsLa mention Nature et Progrès indique que les Sirops du Barbu répondent à un cahier des charges spécifique, mettant en avant une démarche consciente dans le choix des matières premières et dans le processus de fabrication…

Créé en 1964, Nature et Progrès est une association regroupant consommateurs et producteurs dont le but est de promouvoir l’AGRICULTURE BIOLOGIQUE.

NATURE et PROGRES, née de la contestation de l’agriculture industrialisée en 1964, est maintenant l’une des principales et plus anciennes organisations de l’agriculture biologique en France et en Europe. Elle rassemble des professionnels et des consommateurs autour d’un objectif commun : promouvoir une agriculture respectant le vivant, ce qui la met à la pointe du développement de l’agro-écologie.

NATURE et PROGRES gère une marque associative privée (ou mention). Comme un label, elle est conditionnée au respect d’un certain nombre d’exigences détaillées dans ses cahiers des charges et sa charte.
L’attribution de la mention s’effectue dans le cadre des Systèmes Participatifs de Garantie (SPG) qui rassemblent les adhérents consommateurs et professionnels.

Plus d’informations sur : http://www.natureetprogres.org/.